Le dragon et la panthère représentent la dualité en l’homme.
La panthère vit dans un endroit secret et lutte constamment contre le seul ennemi qu’on lui connaisse, le dragon.
La panthère noire semble dissimuler sa spécificité de panthère, c'est un animal de la nuit qui possède un symbolisme lunaire.
La panthère sait rester silencieuse lorsque cela s’avère nécessaire mais son silence n'a pas pour objet de se dissimuler et de ne pas dire ce qu’elle a à dire... Elle est une championne de la dissimulation et vit partout où elle se trouve un abri pour se cacher.
La panthère doit développer sa confiance vis-à-vis de ses pensées et ses ressentis spirituels, ce qui augmentera sa patience et sa persévérance. Armé de cette confiance, elle aura la force de terrasser le dragon en elle.
Comme le jaguar, il lui faut bien utiliser sa combativité, ce qui lui permet de faire des choix, des choix qui viennent du cœur et de s’y tenir fermement quelles que soient les circonstances extérieures.
La panthère, plus que tout autre félin, a une étonnante capacité d’équilibre. Elle doit trouvez le point d’équilibre entre le rejet (ou refoulement) des émotions et la sensiblerie exagérée. Le bon aplomb, du corps, des émotions et des pensées dépend du cœur.
En tant qu’animal allié, la panthère noire vous demande de relever un défi :
"Cultivez la confiance et gardez l’équilibre. Laissez-vous imprégner par le monde spirituel et vous serez de plus en plus inspiré et créateur!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire